English Version

« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » C’est ainsi que je perçois mon travail. À la manière d’un peintre, je compose un tableau où chaque détail est porteur de sens. Entre mise en scène et spontanéité, je m’efforce de capter l’éloquence de chaque instant.

Diplômée d’école de commerce et de l’école des Gobelins, je suis aujourd’hui photographe freelance spécialisée dans les domaines de la mode et de la beauté. Je privilégie les collaborations avec des marques créatives, jeunes et décalées qui me permettent d’exprimer pleinement mon style, mais également ma sensibilité féministe et écologique. Défendre les valeurs que je partage avec mes clients est pour moi un moteur et une fierté, qui font de mon métier une véritable passion.
De la fluidité des genres (Boy meets Tokyo) à une représentation plus authentique et décomplexée des femmes (Easy like Sunday morning) en passant par le réchauffement climatique (Melted Land) et la démystification des shootings de mode (A Ray of Truth), j’explore des sujets variés ayant une résonance toute personnelle.

Grâce à des compétences variées, je suis en mesure de proposer à mes clients des images et des prestations complètes qui répondent parfaitement à leur besoins et à leur positionnement. Au fil de ma carrière, j’ai eu l’honneur et le plaisir de travailler aussi bien pour de grandes marques que pour de petits créateurs : Lancel, Jean-Paul Gauthier, Chloé,  Hipanema, BazarChic, l’Occitane, Melvita, Façonnable, YSL, Smallable, Fempo, LCbio, etc.

Toujours joviale et bienveillante, je suis convaincue que la bonne humeur lors d’un shooting se ressent sur les images et se transmet aux regards qui s’y posent. Et parce que la beauté ne saurait se contenter d’un seul visage, je m’efforce également de ne pas retoucher les corps sur mes clichés. En toutes circonstances, éthique et authentique !

 

 

Bill Brandt

« Cela fait partie du travail du photographe de voir plus intensément que la plupart des gens. Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur qui pénètre dans un pays étrange. »

 

Martine Franck

« Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »

 

 

Richard Avedon

« L’inexactitude n’existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d’elles n’est la vérité. »